Le 12 h 58 de moijedis
JT 12 : 58
Le 12 h 58 : le journal qui dédramatise l'info.
Par moijedis
Villedieu-les-Poils, le 02/09/2025
Bonjour la culture,
Économie : Le duel France / Belgique a boosté cette année encore les résultats en matière de vente de bières artisanales. Pour se revendiquer les premiers, chacun s'est attaché plus à la quantité consommée qu'au souci de produire la meilleure qualité. Si bien que la France en ressort victorieuse, ne serait-ce qu'en raison d'une population plus importante. En chiffres : 255 850 460 082 euros en bière blonde – 177 580 214 230 euros en bière brune – 103 592 773 014 euros en bière ambrée – 288 001 euros en bière sans alcool. Nous sommes donc catégoriques : le pays est en excellente santé ! Le P.I.B. a crû... C'est même une certitude, de 3,7 %. La Belgique garde néanmoins la frite.
Éducation Nationale : Les conditions de fonctionnement s'améliorent, mais le niveau général recule... Comment veux-tu qu'on gesticule ? La Sorbonne mais Saint-Cyr perd du terrain au profit de Saint-Jacques en Champagne. Nous avons recueilli le témoignage d'un étudiant en lettres classiques stupéfiant. L'étudiant, comme le témoignage... « j'ai entendu ça du cou. Ça m'étonne du coup. Du coup, mon daron me surgèle de continuer à poursuivre mes licences à l'étranger ». Wouai... Du coup faudra supprimer la licence 4.
Consommation : La voiture électrique peine à s'imposer sur notre territoire.
Consommation : La production auto mobile...
Consommation : Le vin n'a plus la Côte du Rhône comme de Provence.
Étranger : Le français se dit totalement étranger.
Sport : Partie de ping-pong entre la France et la Chine.
Culture : Flammarion s’enflamme suite à la décision de justice qui interdit l'éditeur de publier le livre sulfureux sur les confidences de Monsieur X, acteur de séries B. L'ouvrage s'est déjà vendu à 455 000 exemplaires.
Pour des raisons économiques, cette année, les cérémonies des Césars, des Molières et des Victoires de la musique et Musique classique seront regroupées dans une même soirée en direct du Cirque Alexis Gruss.
Dossier renforcé :
Le Ministère de la Culture insulte les artistes selon le rappeur CacaBrown qui a décidé de boycotter la soirée. Oui, effectivement, le parcours de ce génie de la street music l'autorise à prendre de haut les décisions prises au sommet de l'Etat. Pour rappel, l'artiste est sorti de prison il y a déjà 5 ans et n'a plus été confondu dans des affaires de stupéfiants et prostitution de mineurs. Il a même obtenu son brevet des collèges en établissement pénitentiaire. Il a ajouté vouloir stopper sa carrière si la chaine de télévision concernée suivait les directives imposées par la baisse conséquente des dotations. Le service public a dores et déjà programmé une soirée en hommage à la carrière de CacaBrown. Il a été dit sur un ton ironique à la direction des programmes : « La diffusion d'archives télé de la vedette démissionnaire assure une bonne audience pour un coût modique ».
On déconnecte et on reprend une activité physique.
Soyez vigilant !
Vous pouvez retrouver ce journal dans son intégralité sur www.jt12h58.f-air et nous contacter à monjt12h58@tvnetfrance.
Moijedis © - 02/09/2025
Commentaires
Enregistrer un commentaire