3 jeans, 4 chemises et l'intégrale des collections des dix dernières années.

 

3 jeans, 4 chemises et l'intégrale des collections des dix dernières années.

moijedis - édition 2022 ©

Le 27/11/2022

 


Elle et moi, trois armoires gourmandes nous séparent...

Pour éviter de se prendre la tête chaque jour, à pleurnicher devant un choix impossible de tenues plus ou moins loufoques, soyons simplement ordinaires et pragmatiques.

Moi, par exemple, quand le ciel ne se dégage pas, qu'il faut supporter la chaleur artificielle intérieure d'un radiateur programmé invariablement à 19°, je me pose librement ce genre d'ultimatum : jean noir mais quelle chemise ? La noire au col boutons ou la noire au col libre aux manches retroussées ? J'aime m'autoriser un mal de crâne « étriqué » pour aborder une journée au relief dont j'ignore la teneur et la consistance.

Ma tendre, elle, reflet exact d'une fille affirmée de chez Elle et Fémina, s'évertue à paraître à ses yeux plus qu'aux miens, belle comme une espèce d’icône... Une réplique parfaite de la parisienne libre et qui s'assume. Assurément indépendante et pétillante de désir de se prouver je ne sais quoi...

Encore ce matin, un matin pour rien, un matin londonien... Un matin à l'horizon si lointain, je me suis confronté à l'éternel dilemme de ce qui lui va bien. Sous un ton quelconque, sans agacement sous-jacent, j'ai exprimé un avis approbateur pour une robe grenat enveloppant avantageusement son corps avec élégance, mais surtout sans vulgarité. J'étais également séduis par un ensemble jupe et chemisier aux couleurs contrastées. Elle a souri, puis s'est replongée dans l'espace consacré aux tenues décontractées. Elle a finalement opté pour un jean au bleu délavé et un pull ample en cachemire... C'était d'ailleurs charmant !

En définitive, j'ai eu le temps d'un breakfast, une toilette, la consultation de mails, alors que ma douce avait fébrilement ouvert les yeux. Elle déambulait nonchalamment dans la chambre à coucher. Elle arborait une moue irrésistible. Puis elle s'est attaquée avec une inquiétude perceptible aux chers chiffons de coton, de soie et de laine.

Pour demain il est annoncé une journée ensoleillée. J'ai déjà l'idée de porter mon pantalon en coton rouge vif. La belle devra composer avec le changement radical du temps. L'exercice s'annonce d'ores et déjà périlleux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

- La métaphore -

D.D.N.P. V.E.C.D.M. Lettre Y